Fusain ailé

Euonymus alatus

Au sein de la famille des Celastraceae, le fusain ailé appartient au genre Euonymus (Fusain).

Le fusain ailé possède des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour obtenir des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Fusain

Plantation du Fusain ailé

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le fusain ailé va se développer au mieux. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes qui ornent le fusain ailé, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond habituellement au début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en juillet. Cet arbuste, en latin Euonymus alatus, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe au cours de la saison d'hiver.

Le fusain ailé s'accommode très bien de nos latitudes, il va même rester dehors pendant la saison hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre convient tout à fait à cet arbuste. Cet arbuste a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous désirez lui offrir un cadre idéal.

Entretien du Fusain ailé

Le fusain ailé étant une plante vivace, vous pourrez de ce fait en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

dolor. facilisis nec leo consequat. venenatis