Fusain du japon

Euonymus japonicus

De la famille des Celastraceae, le fusain du japon se classe dans le genre Euonymus (Fusain).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères qui se révèlent décisifs pour son développement. Le fusain du japon a besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau bien précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien, posez vos questions sur le site.

Plantation du Fusain du japon

Cet arbuste préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira des fleurs blanches dès mai. Cette période de floraison continuera jusqu'en juin. Cet arbuste, dont le nom latin est Euonymus japonicus, est une plante à feuilles persistantes. Cela veut dire que ses feuilles ne tomberont pas au cours de la saison froide.

Vous devrez abriter le fusain du japon en cas de gel. Pour planter le fusain du japon, il faudra absolument une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qui aura besoin d'un arrosage moyen.

Entretien du Fusain du japon

Le fusain du japon peut vivre des années, si on l'entretient correctement. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

porta. ultricies quis felis justo mi, efficitur. consectetur Sed elit. Phasellus