Euonymus planipes

Euonymus sachalinensis

L'euonymus planipes est un arbuste du genre Euonymus (Fusain) qui fait partie de la famille des Celastraceae.

L'euonymus planipes a des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, allez sur le forum en ligne afin d'obtenir plus d'informations.

Entretien du genre Fusain

Plantation de l'Euonymus planipes

Pour son développement, cet arbuste présentera une vraie préférence pour un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les fleurs rouges et blanches qui ornent l'euonymus planipes, il vous faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Celle-ci prendra fin en juillet. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de Euonymus sachalinensis, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'il perd ses feuilles lors de la saison hivernale.

L'euonymus planipes ne craint pas particulièrement les basses températures et parvient par conséquent à s’épanouir sans aucun souci sous notre climat. Pour planter l'euonymus planipes, il faut un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre. Un sol drainé est suggéré pour cet arbuste, qu'il faudra également arroser modérément.

Entretien de l'Euonymus planipes

Étant une plante vivace, l'euonymus planipes pourra vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

ut justo risus dapibus Aliquam ultricies tristique consectetur commodo in