Eupatoire pourpre

Eupatorium purpureum

Appartenant à la famille botanique des Asteraceae, l'eupatoire pourpre est une plante vivace qui se classe dans le genre Eupatorium (Eupatoire).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, l'eupatoire pourpre est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cette plante vivace ne sera pas complète. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Eupatoire pourpre

Une place ensoleillée et mi-ombragée est idéale pour la croissance de l'eupatoire pourpre. Elle va donner des fleurs roses dès juillet, ce qui durera jusqu'en septembre. C'est une plante vivace qui renouvelle son feuillage en hiver, son feuillage est dit caduc.

L'eupatoire pourpre ne craint pas les basses températures et arrive ainsi à pousser aisément chez nous. Pour planter l'eupatoire pourpre, il faudra un sol argileux, limoneux et sableux avec un pH neutre ou alcalin. Une terre humide ou drainée est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser fréquemment.

Entretien de l'Eupatoire pourpre

Ayant une période de végétation qui s'étend sur des années, l'eupatoire pourpre pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, sableux

ante. luctus dapibus ipsum ut Aliquam Curabitur