Euphorbe des canaries

Euphorbia canariensis

L'euphorbe des canaries est un arbuste appartenant au genre Euphorbia (Euphorbe) et faisant partie de la famille des Euphorbiaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait selon divers paramètres essentiels pour sa survie. L'euphorbe des canaries a donc besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe des canaries

Une place ensoleillée se révèle idéale pour la croissance de l'euphorbe des canaries. Il sera à l'origine d'une floraison de fleurs rouges à partir de juillet, et ceci jusqu'en août. Les feuilles de cette plante dont le nom savant est Euphorbia canariensis sont caduques.

Mettez l'euphorbe des canaries à l'abri au cours de la période hivernale. En effet, cet arbuste n’aime pas le froid, et encore moins les températures négatives. Il faudra absolument planter l'euphorbe des canaries dans un sol sableux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Un sol sec est recommandé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage occasionnel.

Entretien de l'Euphorbe des canaries

L'euphorbe des canaries a une espérance de vie relativement longue, grâce à quelques attentions. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

tendre

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
leo velit, mattis Phasellus commodo venenatis luctus ut libero