Synadenium

Euphorbia caput-medusae

La synadenium appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille botanique des Euphorbiaceae.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres essentiels pour sa survie. La synadenium a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information précise concernant son entretien, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de la Synadenium

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la synadenium se développe au mieux. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches et rouges qui ornent la synadenium, il faudra vous montrer patient jusqu'en avril. En effet, ce moment représente habituellement le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Les feuilles persistantes de l'Euphorbia caput-medusae seront présentes même en saison hivernale.

Les températures en dessous de zéro degré ne conviennent pas à la synadenium. Pour planter la synadenium, il faut une terre sableuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra par ailleurs bénéficier d'un arrosage ponctuel.

Entretien de la Synadenium

Étant une plante vivace, la synadenium va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
consectetur mattis libero sed nec quis Aenean accumsan felis consequat.