Euphorbe de sicile

Euphorbia ceratocarpa

Faisant partie de la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe de sicile appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

L'euphorbe de sicile possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à fournir à cette plante vivace, consultez le forum associé afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe de sicile

Cette plante vivace présentera une vraie préférence pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir contempler les fleurs jaunes de l'euphorbe de sicile, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois d'avril, qui correspond au début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'octobre. Cette plante vivace, qui porte le nom latin de l'Euphorbia ceratocarpa, fait partie des plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela signifie que son feuillage ne tombera pas au cours de l'hiver.

Sensible au froid, l'euphorbe de sicile est une plante vivace qui ne résistera pas à des températures trop basses. Pour fournir un environnement adéquat, il faut disposer l'euphorbe de sicile dans une terre au pH acide ou neutre. Une terre drainée est recommandée pour cette plante vivace, qui va en outre avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'Euphorbe de sicile

La végétation vivace de l'euphorbe de sicile lui permet de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
accumsan nunc facilisis leo id Aliquam