Euphorbe characias

Euphorbia characias

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe characias est une plante vivace qui appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères essentiels pour sa survie. L'euphorbe characias a des besoins en lumière, en terre ou en eau très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe characias

Pour cette plante vivace, choisissez un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir découvrir les jolies fleurs jaunes de l'euphorbe characias, il faudra vous armer de patience jusqu'en mars. En effet, ce moment représente d'ordinaire le commencement de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en juin. Cette plante vivace, que l'on connait aussi sous le nom de l'Euphorbia characias, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuillage persistant.

L'euphorbe characias ne craint pas les basses températures et peut en conséquence s’épanouir facilement chez nous. Pour planter l'euphorbe characias, il faudra un sol sableux au pH alcalin, acide ou neutre. Il sera de même crucial de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, il lui faudra une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'Euphorbe characias

Avec une période de végétation qui dure des années, l'euphorbe characias pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
dapibus vulputate, adipiscing et, non amet, Donec suscipit tempus elit. quis