Euphorbe arborescente

Euphorbia dendroïdes

L'euphorbe arborescente appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

De la même façon que pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour son développement. L'euphorbe arborescente a des besoins en lumière, en terre ou en eau très spécifiques. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur son entretien.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe arborescente

L'euphorbe arborescente appréciera une situation ensoleillée. Pour admirer les fleurs jaunes de l'euphorbe arborescente, il vous faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce mois marque le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. C'est un arbuste qui renouvelle ses feuilles en période hivernale, le feuillage de l'Euphorbia dendroïdes est donc caduc.

La rudesse de notre climat en hiver et les températures inférieures à 0°C peuvent être catastrophiques pour l'euphorbe arborescente. Une terre sableuse au pH acide est parfaite pour cet arbuste. Pour répondre correctement à ses besoins, cet arbuste devra par ailleurs bénéficier d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien de l'Euphorbe arborescente

L'euphorbe arborescente a une espérance de vie plutôt longue, grâce à certaines attentions puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
risus. Nullam in efficitur. odio quis Donec dictum consequat. velit, tristique nec