Euphorbe douce

Euphorbia dulcis

L'euphorbe douce appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, l'euphorbe douce doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, cette plante vivace ne se développera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe douce

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé se révèle parfait pour la croissance de l'euphorbe douce. Elle donnera des fleurs jaunes dès mai. Cette période de floraison se prolongera jusqu'en juillet. Cette plante vivace, Euphorbia dulcis en latin, a un feuillage caduc, elle perd de ce fait son feuillage en hiver.

L'euphorbe douce résiste bien à l'hiver et va de ce fait s’épanouir sans aucune difficulté chez nous. Afin de garantir un milieu adapté, il est recommandé de placer l'euphorbe douce dans un sol avec un pH neutre ou acide. Cette plante vivace aura besoin d'un sol drainé ou humide et d'un apport moyen ou important en eau si vous souhaitez lui offrir un milieu optimal.

Entretien de l'Euphorbe douce

L'euphorbe douce étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
venenatis, Lorem odio pulvinar efficitur. eget