Euphorbe à cornes en faucille

Euphorbia falcata

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe à cornes en faucille est un spécimen du genre Euphorbia (Euphorbe).

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres essentiels pour son épanouissement. L'euphorbe à cornes en faucille a besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière très précis. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe à cornes en faucille

Une exposition ensoleillée s'avère parfaite pour le développement de l'euphorbe à cornes en faucille. Elle produira une floraison de fleurs jaunes à partir de juin, et ceci jusqu'en octobre. Cette plante dont le nom latin est Euphorbia falcata a un feuillage caduc.

L'euphorbe à cornes en faucille ne tiendra pas si les températures sont négatives. C'est une plante annuelle sensible au froid. Il faudra planter l'euphorbe à cornes en faucille dans un sol limoneux dont le pH sera alcalin. Il sera de même essentiel de l'arroser rarement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre sèche.

Entretien de l'Euphorbe à cornes en faucille

L'euphorbe à cornes en faucille n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
ut felis Phasellus consectetur vel, ipsum Praesent eget nec elementum suscipit id