Euphorbia francoisii

Du genre Euphorbia (Euphorbe), Euphorbia francoisii fait partie de la famille botanique des Euphorbiaceae.

Euphorbia francoisii a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé afin d'obtenir davantage de renseignements.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbia francoisii

Cet arbuste aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira une floraison de fleurs jaunes dès le mois de mai. Cette phase continuera jusqu'au mois d'août. Cet arbuste ayant un feuillage persistant, il garde de ce fait ses feuilles durant la saison hivernale.

Mettez Euphorbia francoisii à l'abri tout au long de l'hiver. Cet arbuste n’apprécie pas le froid, et encore moins les températures négatives. Pour planter Euphorbia francoisii, il faudra un sol sableux au pH acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Euphorbia francoisii

Euphorbia francoisii a une espérance de vie relativement longue, moyennant certaines attentions. En effet, c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
Praesent velit, Nullam et, adipiscing facilisis sed nec non Donec ut