Euphorbia gorgonis

Appartenant à la famille des Euphorbiaceae, Euphorbia gorgonis est une plante vivace que l'on classe dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Euphorbia gorgonis possède des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou encore suivant sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin d'obtenir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbia gorgonis

Euphorbia gorgonis est une plante vivace qui aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes de l'Euphorbia gorgonis, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois d'avril, qui représente le début de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juillet. Les feuilles de la plante vivace étant caduques, celles-ci disparaissent donc complètement en automne avant de repousser au printemps.

Il faudra nécessairement mettre Euphorbia gorgonis à l’abri en cas de gel. Pour planter Euphorbia gorgonis, il faut une terre sableuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un apport en eau faible et d'un sol sec si vous souhaitez lui offrir un milieu parfait.

Entretien de l'Euphorbia gorgonis

Euphorbia gorgonis étant un spécimen de plante vivace, vous pouvez donc la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
vel, diam consectetur sit lectus ultricies luctus sem, elit. et,