Euphorbe couchée

Euphorbia humifusa

L'euphorbe couchée est un spécimen du genre Euphorbia (Euphorbe) faisant partie de la famille des Euphorbiaceae.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, l'euphorbe couchée doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, cette plante annuelle ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe couchée

Tout convient à cette plante annuelle : en adoptant l'euphorbe couchée, vous ne commettrez pas d’erreur quant à l’exposition parfaite. Pour admirer les belles fleurs roses et jaunes qui ornent l'euphorbe couchée, vous devrez faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en mai, qui correspond d'ordinaire au début de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'octobre. Cette plante dont le nom savant est Euphorbia humifusa est caduque.

L'euphorbe couchée résiste bien au froid et peut en conséquence se développer aisément chez nous. Il faut placer l'euphorbe couchée dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans un sol sec ou drainé et bien penser à un arrosage ponctuel va permettre de lui assurer un milieu optimal.

Entretien de l'Euphorbe couchée

L'euphorbe couchée complète son cycle végétatif en un an, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
luctus dolor mattis felis nunc ultricies libero Phasellus et,