Euphorbe épurge

Euphorbia lathyris

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe épurge est une plante annuelle faisant partie du genre Euphorbia (Euphorbe).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui se révèlent déterminants pour son développement. L'euphorbe épurge a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe épurge

Une exposition ensoleillée s'avère idéale pour le développement de l'euphorbe épurge. Sa floraison va commencer en mai et prendre fin en août. Grâce à cette plante annuelle, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs jaunes. C'est une plante annuelle qui perd son feuillage en hiver, son feuillage est dit caduc.

L'euphorbe épurge s'accommode parfaitement de notre climat, elle va passer la saison hivernale à l'extérieur. Un sol sableux et argileux ayant un pH neutre, alcalin ou acide est l'idéal pour cette plante annuelle. Planter cette plante annuelle dans un sol sec ou drainé et veiller à un arrosage ponctuel va vous donner l'occasion de lui garantir un environnement idéal.

Entretien de l'Euphorbe épurge

Étant une plante à végétation annuelle, la durée de vie de l'euphorbe épurge ne dépassera pas une année.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
libero. ante. leo. velit, commodo amet, Aenean