Neige du kilimandjaro

Euphorbia leucocephala

De la famille botanique des Euphorbiaceae, la neige du kilimandjaro fait partie du genre Euphorbia (Euphorbe).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, du type d'engrais le plus approprié ou de ses besoins en lumière, la neige du kilimandjaro doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cet arbre ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de la Neige du kilimandjaro

Cet arbre aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée. La floraison de cet arbre va s'étendre de novembre à décembre. Cet arbre va vous permettre d'admirer de magnifiques fleurs jaunes et blanches. Cet arbre, dont le nom latin est Euphorbia leucocephala, fait partie des plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas en hiver.

La neige du kilimandjaro ne résistera pas aux gelées. Une terre au pH acide, neutre ou alcalin sera l'idéal pour que la neige du kilimandjaro se développe de façon optimale et pour accélérer sa pousse. Afin de répondre correctement à ses besoins, cet arbre devra en outre bénéficier d'un arrosage occasionnel.

Entretien de la Neige du kilimandjaro

La neige du kilimandjaro a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit effectivement d'un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
felis risus. nunc nec adipiscing neque.