Synadenium

Euphorbia lignosa

Le synadenium fait partie de la famille des Euphorbiaceae, plante que l'on classifie dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Le synadenium a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, consultez le forum en ligne pour recevoir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation du Synadenium

Pour cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il donnera des fleurs jaunes à partir de mai, phénomène qui durera jusqu'au mois de septembre. Cet arbuste, que l'on nomme également Euphorbia lignosa, est une plante caduque, ce qui veut dire qu'il perd ses feuilles au cours de la saison hivernale.

Cet arbuste déteste le froid, et encore plus le gel. Mettez bien le synadenium à l'abri tout au long de l'hiver. Le synadenium s'épanouira mieux dans un substrat au pH acide, neutre ou alcalin. Un sol sec est conseillé pour cet arbuste, qu'il faudra également arroser rarement.

Entretien du Synadenium

Le synadenium est un spécimen de plante vivace, vous pouvez de ce fait en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
ut eget Curabitur porta. leo in sem, Donec