Synadenium

Euphorbia micromera

Faisant partie de la famille des Euphorbiaceae, la synadenium se classe dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

La synadenium exige des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, consultez sans hésitation le forum en ligne pour avoir plus d'informations.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de la Synadenium

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour le développement de la synadenium. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur rouge dès avril. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois de juin.

L'hiver et les températures en dessous de zéro ne conviennent pas du tout à la synadenium. Une terre avec un pH acide, neutre ou alcalin sera idéale pour que la synadenium ait la possibilité de se développer de manière optimale et pour accélérer sa croissance. Planter cette plante annuelle dans une terre drainée et penser à un arrosage modéré donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de la Synadenium

La synadenium complète son cycle végétatif en une seule année, ce qui ne lui permettra donc pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
dapibus ut et, elementum felis fringilla id porta. tempus quis diam