Euphorbe de corse

Euphorbia myrsinites

L'euphorbe de corse est une plante vivace qui appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille botanique des Euphorbiaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de substrat le plus adéquat ou son arrosage, l'euphorbe de corse est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe de corse

Dans un emplacement ensoleillé, l'euphorbe de corse s'épanouit particulièrement bien. Elle va donner des fleurs de couleur jaune dès avril. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'en juin. Cette plante vivace, Euphorbia myrsinites en latin, dispose d'un feuillage persistant.

L'euphorbe de corse s'accommode tout à fait de nos climats. Cette plante vivace résiste au froid. L'euphorbe de corse aura une croissance optimale dans un sol sableux. Attention également au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage occasionnel et d'une terre sèche si vous désirez lui offrir un milieu adéquat.

Entretien de l'Euphorbe de corse

La végétation vivace de l'euphorbe de corse lui permet de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
id, leo. sem, mattis dictum Nullam odio id fringilla