Euphorbe des dunes

Euphorbia paralias

Du genre Euphorbia (Euphorbe), l'euphorbe des dunes fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, l'euphorbe des dunes est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cette plante vivace ne se développera pas complètement. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe des dunes

En situation ensoleillée, l'euphorbe des dunes se développe vraiment bien. Pour pouvoir contempler les fleurs jaunes qui ornent l'euphorbe des dunes, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mai. En effet, ce moment correspond normalement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de l'Euphorbia paralias en latin sont caduques.

L'euphorbe des dunes résiste bien au froid et arrive ainsi à pousser sans aucun problème chez nous. Il faudra placer l'euphorbe des dunes dans un sol sableux avec un pH alcalin. Un sol sec est préférable pour cette plante vivace, qui a besoin d'un apport moyen en eau.

Entretien de l'Euphorbe des dunes

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, l'euphorbe des dunes pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
Nullam efficitur. Curabitur suscipit dolor dolor. Praesent elit.