Euphorbe à larges feuilles

Euphorbia platyphyllos

L'euphorbe à larges feuilles appartient au genre Euphorbia (Euphorbe) et fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

L'euphorbe à larges feuilles nécessite des apports particuliers, en eau, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou bien suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, allez sur le forum en ligne afin de trouver des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe à larges feuilles

Une plante annuelle comme l'euphorbe à larges feuilles appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée. La phase de floraison de cette plante annuelle s'étendra de juin à septembre. Cette plante annuelle va vous permettre d'admirer de splendides fleurs jaunes. Euphorbia platyphyllos est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

L'euphorbe à larges feuilles s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui lui permet de résister à l'hiver. Une terre limoneuse et argileuse ayant un pH alcalin sera parfaite pour cette plante annuelle. Planter cette plante annuelle dans un sol drainé et lui fournir un apport en eau moyen donnera l'occasion de lui offrir un environnement idéal.

Entretien de l'Euphorbe à larges feuilles

L'euphorbe à larges feuilles ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie ne dépassera pas une année.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
ut dapibus massa lectus elit. libero. amet, dolor. mattis