Euphorbe polychrome

Euphorbia polychroma

De la famille des Euphorbiaceae, l'euphorbe polychrome appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, l'euphorbe polychrome doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments indispensables, cette plante vivace ne se développera pas de manière idéale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe polychrome

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour le plein épanouissement de l'euphorbe polychrome. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes de l'euphorbe polychrome, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril, qui représente le commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en juin. Cette plante vivace a pour particularité de renouveler son feuillage en hiver, Euphorbia polychroma possède donc un feuillage caduc.

L'euphorbe polychrome s'accoutume très bien à nos climats et pourra rester dehors durant la période hivernale. Il est nécessaire de placer l'euphorbe polychrome dans une terre humifère dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Il sera en outre crucial de lui fournir un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée, pour satisfaire ses besoins.

Entretien de l'Euphorbe polychrome

L'euphorbe polychrome appartient aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
leo Phasellus quis libero dapibus sem, consequat. massa vulputate, mi, tempus Nullam