étoile de noël

Euphorbia pulcherrima

L'étoile de noël appartient à la famille des Euphorbiaceae. C'est un arbuste que l'on classifie dans le genre Euphorbia (Euphorbe).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres décisifs pour son développement. L'étoile de noël a des besoins en lumière, en terre ou en eau bien spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'étoile de noël

L'étoile de noël aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa phase de floraison va s'étendre de janvier à décembre. Cet arbuste vous permettra d'admirer de magnifiques fleurs de couleur rouge, blanche, rose et violette. Cet arbuste, qui porte le nom latin de l'Euphorbia pulcherrima, appartient aux plantes à feuillage persistant. Ainsi, il conservera son feuillage en saison hivernale.

Protégez bien l'étoile de noël pendant la période hivernale. Effectivement, cet arbuste n’apprécie pas le froid, et encore moins le gel. Pour planter l'étoile de noël, il faut une terre sableuse et humifère dont le pH est neutre. Un sol drainé est recommandé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'étoile de noël

L'étoile de noël étant une plante vivace, vous pouvez de ce fait en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, humifère

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
dictum at massa vulputate, ut quis, eleifend adipiscing Donec lectus sit