Euphorbe des moissons

Euphorbia segetalis

L'euphorbe des moissons est un spécimen du genre Euphorbia (Euphorbe) qui fait partie de la famille des Euphorbiaceae.

L'euphorbe des moissons nécessite des apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou selon sa résistance au gel. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, allez sur le forum en ligne afin de recevoir davantage d'informations.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe des moissons

Une plante annuelle comme l'euphorbe des moissons affectionnera un emplacement ensoleillé. Avant de pouvoir contempler les jolies fleurs jaunes qui ornent l'euphorbe des moissons, il faudra rester patient jusqu'au mois d'avril, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'octobre. C'est une plante annuelle qui perd ses feuilles en période hivernale, Euphorbia segetalis possède donc un feuillage dit caduc.

L'euphorbe des moissons ne résistera pas à des températures négatives. Il s'agit d'une plante annuelle craignant vraiment l'hiver. Pour planter l'euphorbe des moissons, il faudra absolument une terre limoneuse au pH alcalin. Il lui faudra par ailleurs un apport en eau faible et une terre sèche.

Entretien de l'Euphorbe des moissons

On doit signaler que l'euphorbe des moissons ne vivra pas plus d'une année (puisqu'il s'agit d'une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
id at sem, odio Nullam porta. mattis ut Donec ultricies diam non