Euphorbe de séguier

Euphorbia seguieriana

Faisant partie de la famille botanique des Euphorbiaceae, l'euphorbe de séguier appartient au genre Euphorbia (Euphorbe).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus approprié, l'euphorbe de séguier doit être l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe de séguier

Pour sa croissance, cette plante vivace présentera une vraie préférence pour une exposition ensoleillée. Pour admirer les jolies fleurs jaunes de l'euphorbe de séguier, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois représente normalement le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en juillet. Cette plante vivace, Euphorbia seguieriana en latin, dispose d'un feuillage persistant.

L'euphorbe de séguier s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet de faire face à la période hivernale. Une terre limoneuse et sableuse ayant un pH alcalin sera l'idéal pour cette plante vivace. Planter cette plante vivace dans une terre sèche et l'arroser rarement va donner l'occasion de lui assurer un milieu parfait.

Entretien de l'Euphorbe de séguier

L'euphorbe de séguier fait partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
libero ut Praesent suscipit vulputate, eget sed