Euphorbe du bays basque

Euphorbia serpyllifolia

Du genre Euphorbia (Euphorbe), l'euphorbe du bays basque est une plante annuelle de la famille des Euphorbiaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fait selon plusieurs critères déterminants pour son développement. L'euphorbe du bays basque a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur son entretien, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de l'Euphorbe du bays basque

Avec l'euphorbe du bays basque, vous ne risquez pas de vous tromper sur l’exposition parfaite : cette plante annuelle s'adapte à des situations mi-ombragées, ombragées et ensoleillées. La floraison de cette plante annuelle va débuter en janvier et prendre fin en septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous pourrez contempler de jolies fleurs de couleur blanche et rose. Cette plante annuelle, qui s'appelle Euphorbia serpyllifolia en latin, fait partie des végétaux à feuilles persistantes. Ainsi, elle conservera son feuillage durant l'hiver.

Pour planter l'euphorbe du bays basque, il faut absolument une terre sableuse et limoneuse au pH neutre. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cette plante annuelle, qu'il faudra en outre arroser ponctuellement.

Entretien de l'Euphorbe du bays basque

L'euphorbe du bays basque ayant un cycle végétatif de 12 mois, sa durée de vie ne dépassera pas une année.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
ut velit, id odio vel, consequat. ut suscipit sit venenatis Donec justo