Plante crayon

Euphorbia tirucalli

Au sein de la famille des Euphorbiaceae, la plante crayon est un spécimen appartenant au genre Euphorbia (Euphorbe).

La plante crayon a des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'ensoleillement, ou encore suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes concernant les soins à fournir à cet arbuste, consultez le forum en ligne pour recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Euphorbe

Plantation de la Plante crayon

Un emplacement ensoleillé s'avère parfait pour le développement de la plante crayon. Sa floraison s'étend de mars à septembre. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs de couleur jaune. Cet arbuste, Euphorbia tirucalli en latin, est une plante caduque, ce qui signifie que ses feuilles tombent lors de la saison hivernale.

Sensible au froid, la plante crayon ne survivra pas si les températures sont négatives. Une terre sableuse et humifère ayant un pH acide, neutre ou alcalin convient très bien à cet arbuste. Un sol sec est nécessaire pour cet arbuste, qui aura en outre besoin d'un arrosage occasionnel.

Entretien de la Plante crayon

La plante crayon a une espérance de vie assez longue, avec quelques efforts. Effectivement, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, humifère

Les autres espèces d'Euphorbe

Voir plus Voir moins
facilisis libero Nullam porta. vel, libero. suscipit nunc efficitur. luctus