Eustoma à grandes fleurs

Eustoma grandiflorum

De la famille des Gentianaceae, l'eustoma à grandes fleurs appartient au genre Eustoma.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, l'eustoma à grandes fleurs est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cette plante annuelle ne sera pas optimal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Eustoma à grandes fleurs

Une plante annuelle comme l'eustoma à grandes fleurs affectionnera tout particulièrement un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs violettes, roses, bleues et blanches à partir de mai, qui continuera jusqu'en octobre. Cette plante annuelle, en latin Eustoma grandiflorum, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant la saison d'hiver.

Du fait de sa sensibilité du froid, l'eustoma à grandes fleurs ne résiste pas au gel. Il faudra placer l'eustoma à grandes fleurs dans une terre sableuse et limoneuse au pH acide ou neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cette plante annuelle, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Eustoma à grandes fleurs

L'eustoma à grandes fleurs ayant un cycle végétatif de 12 mois, son espérance de vie ne pourra pas excéder plus d'un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Eustoma

non Donec libero vel, mattis fringilla nec