Hêtre commun

Fagus sylvatica

L'hêtre commun fait partie de la famille des Fagaceae. Il s'agit d'un arbre que l'on classifie dans le genre Fagus (Hêtres).

Quel que soit le type de plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères décisifs pour sa survie. L'hêtre commun a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Plantation de l'Hêtre commun

L'hêtre commun s'adapte à tous les types d’exposition. La floraison de cet arbre va démarrer en avril et se terminer en mai. Grâce à cet arbre, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs jaunes. Cet arbre perd ses feuilles durant la période hivernale, Fagus sylvatica a donc un feuillage caduc.

Notre climat convient parfaitement à l'hêtre commun, qui va rester dehors pendant la période hivernale. Une terre limoneuse, argileuse, caillouteuse et sableuse au pH acide, neutre ou alcalin convient très bien à cet arbre. Planter cet arbre dans une terre drainée et lui fournir un apport en eau moyen vous permet de lui offrir un cadre parfait.

Entretien de l'Hêtre commun

L'hêtre commun a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient correctement. C'est un arbre vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, caillouteux, sableux

ut velit, tempus Phasellus ut Donec diam massa