Fargesia robusta

Faisant partie de la famille botanique des Poaceae, la fargesia robusta est un bambou que l'on classe dans le genre Fargesia.

Comme pour toute plante, sa croissance se fera suivant plusieurs paramètres décisifs pour sa conservation. La fargesia robusta a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de la Fargesia robusta

La fargesia robusta affectionnera un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Au moment de sa période de floraison, on aura l'opportunité de contempler des fleurs vert. Le feuillage persistant de Fargesia robusta perdurera toute l'année.

La fargesia robusta s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet de résister au froid. Il faudra absolument planter la fargesia robusta dans un sol argileux, limoneux et humifère dont le pH sera neutre. Ce bambou aura besoin d'une terre humide ou drainée et d'un apport en eau moyen ou important si vous voulez lui assurer un milieu parfait.

Entretien de la Fargesia robusta

Appartenant aux plantes vivaces, la fargesia robusta va pouvoir vivre des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, humifère

vulputate, id at sit vel, dolor. risus Donec