Férule gommeuse

Ferula gummosa

Au sein de la famille des Apiaceae, la férule gommeuse est un spécimen appartenant au genre Ferula (Férule).

De même que pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour sa conservation. La férule gommeuse a ainsi des besoins en eau, en engrais ou en lumière très précis. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant son entretien.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Férule gommeuse

Tout convient à cette plante vivace : en adoptant la férule gommeuse, vous ne risquez pas d'impair en ce qui concerne l’exposition parfaite. Pour pouvoir contempler les jolies fleurs jaunes qui ornent la férule gommeuse, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment marque normalement le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin.

Les températures inférieures à 0°C ne conviennent pas à la férule gommeuse. La férule gommeuse aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites aussi attention au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Un sol sec ou drainé est nécessaire pour cette plante vivace, qui a en outre besoin d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien de la Férule gommeuse

Étant une plante vivace, la férule gommeuse peut vivre durant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

diam in mattis libero luctus Aliquam at dapibus ipsum