Forsythia pleureur

Forsythia suspensa

Au sein de la famille des Oleaceae, le forsythia pleureur est un arbuste faisant partie du genre Forsythia.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus adéquat, le forsythia pleureur doit être l'objet d'attentions particulières. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Forsythia

Plantation du Forsythia pleureur

Le forsythia pleureur est un arbuste appréciant un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir admirer les magnifiques fleurs jaunes du forsythia pleureur, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mars, qui correspond normalement au commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en avril. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Forsythia suspensa en latin est caduc.

Le forsythia pleureur s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas l'hiver. Il sera nécessaire de placer le forsythia pleureur dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est conseillée pour cet arbuste, qui va aussi avoir besoin d'un apport en eau moyen.

Entretien du Forsythia pleureur

Le forsythia pleureur a la capacité de vivre plusieurs années, moyennant certaines attentions puisqu'il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

vel, elementum neque. in libero. dapibus risus. massa tristique elit.