Kumquat marumi

Fortunella japonica

De la famille des Rutaceae, le kumquat marumi est l'un des spécimens du genre Fortunella (Kumquat).

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le kumquat marumi doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. Posez sans hésitation vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Kumquat

Plantation du Kumquat marumi

Ensoleillé ou mi-ombragé : l'emplacement n'a pas d'influence sur le développement de cet arbuste. Au moment de son effloraison, il sera possible d'observer des fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, dont le nom latin est Fortunella japonica, appartient aux végétaux sempervirents c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela signifie qu'il ne perdra pas son feuillage pendant la saison froide.

Face à des températures négatives, vous devrez nécessairement mettre le kumquat marumi à l’abri. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre est idéal pour cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un arrosage modéré et d'une terre drainée si vous voulez lui garantir un milieu idéal.

Entretien du Kumquat marumi

Le kumquat marumi a la capacité de vivre durant plusieurs années, avec quelques attentions. C'est en effet un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Kumquat

consequat. lectus libero. ante. in accumsan commodo sit dolor. ut