Fraisier des collines

Fragaria viridis

Du genre Fragaria (Fraisier), le fraisier des collines est un spécimen de la famille botanique des Rosaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus approprié, le fraisier des collines doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Fraisier

Plantation du Fraisier des collines

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le fraisier des collines est une plante vivace qui va se développer au mieux. Elle produira une floraison de fleurs de couleur blanche à partir du mois d'avril. Cette période continuera jusqu'au mois de mai. Cette plante vivace, Fragaria viridis en latin, possède un feuillage persistant.

Le fraisier des collines résiste très bien au froid et peut ainsi se développer sans aucune difficulté chez nous. Il faudra placer le fraisier des collines dans un sol limoneux et sableux ayant un pH neutre ou alcalin. Un sol sec est préférable pour cette plante vivace, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser rarement.

Entretien du Fraisier des collines

La végétation vivace du fraisier des collines va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

ut dolor leo justo dictum porta. commodo