Gennaria à deux feuilles

Gennaria diphylla

De la famille des Orchidaceae, la gennaria à deux feuilles est une orchidée appartenant au genre Gennaria.

La gennaria à deux feuilles a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou bien de sa rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à fournir à cette orchidée, n'hésitez surtout pas à consulter le forum associé pour obtenir des informations complémentaires.

Plantation de la Gennaria à deux feuilles

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour le développement de la gennaria à deux feuilles. Sa période de floraison démarre en janvier et prend fin en juin. Cette orchidée donnera alors de belles fleurs de couleur marron. Cette orchidée, que l'on connait également sous le nom de Gennaria diphylla, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles durant l'hiver.

La rigueur de notre climat en hiver et les températures négatives ne conviennent pas à la gennaria à deux feuilles. Pour planter la gennaria à deux feuilles, il faut une terre limoneuse au pH acide. Il lui faudra également un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée, afin de répondre à ses besoins.

Entretien de la Gennaria à deux feuilles

Étant une plante vivace, la gennaria à deux feuilles va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Gennaria

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Gennaria.

id commodo tempus Donec venenatis, elit. tristique dapibus