Gentiane jaune

Gentiana lutea

Au sein de la famille des Gentianaceae, la gentiane jaune est une plante vivace faisant partie du genre Gentiana (Gentiane).

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, la gentiane jaune doit faire l'objet de soins spéciaux. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Gentiane

Plantation de la Gentiane jaune

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la gentiane jaune se développe au mieux. La floraison de cette plante vivace démarre en juillet et se termine en août. Grâce à cette plante vivace, vous aurez la possibilité d'admirer de très belles fleurs jaunes. Cette plante vivace, qui porte le nom latin de Gentiana lutea, est une plante sempervirente c'est-à-dire à feuillage persistant. Ainsi, son feuillage ne tombera pas durant la saison hivernale.

La gentiane jaune résiste très bien au froid et arrive ainsi à se développer aisément sous nos latitudes. La gentiane jaune s'épanouira de manière optimale dans une terre limoneuse. Prenez également garde au pH, celui-ci doit être neutre ou acide. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra également bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Gentiane jaune

La gentiane jaune peut vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

ut Donec risus Aliquam ut non risus. nec ut vel, ut