Gentiana quinquefolia

Gentianella quinquefolia

Faisant partie de la famille des Gentianaceae, la gentiana quinquefolia est une plante annuelle appartenant au genre Gentianella.

La gentiana quinquefolia a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou encore suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante annuelle, allez sur le forum associé pour recevoir davantage de renseignements.

Plantation de la Gentiana quinquefolia

Dans la famille des Gentianaceae, la gentiana quinquefolia s'adapte à tous les types d’exposition. Elle permettra d'admirer une floraison qui produira des fleurs bleues et violettes à partir de juillet. Cette phase se prolongera jusqu'en septembre.

La gentiana quinquefolia s'adapte tout à fait à nos climats, elle peut passer la saison hivernale dehors. La gentiana quinquefolia pourra se développer dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Une terre drainée ou humide est nécessaire pour cette plante annuelle, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen ou important.

Entretien de la Gentiana quinquefolia

La gentiana quinquefolia ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Gentianella

dolor. libero ut Praesent odio ut libero. risus. Praesent