Soja

Glycine max

De la famille des Fabaceae, le soja fait partie du genre Glycine.

Le soja possède des besoins spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante potagère, consultez le forum en ligne afin d'obtenir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Glycine

Plantation du Soja

Le soja appréciera un emplacement ombragé. Avant de pouvoir admirer les jolies fleurs violettes et bleues du soja, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois d'avril, qui marque le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Glycine max est caduc.

Le soja se montre sensible au froid, elle ne supportera pas le gel en plein hiver. Pour planter le soja, il faudra absolument une terre sableuse, humifère et limoneuse dont le pH sera neutre ou acide. Planter cette plante potagère dans une terre drainée et lui fournir un apport en eau moyen donnera l'occasion de lui garantir un cadre parfait.

Entretien du Soja

À noter que le soja ne peut pas durer plus d'une année (car il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif s'étend sur 12 mois).

Exposition

ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, humifère, limoneux

Les autres espèces de Glycine

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Glycine.

Praesent quis, ut Aliquam libero at efficitur. nec