Goodyéra rampante

Goodyera repens

De la famille des Orchidaceae, la goodyéra rampante se classe dans le genre Goodyera.

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon plusieurs paramètres décisifs pour sa survie. La goodyéra rampante a de ce fait besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Plantation de la Goodyéra rampante

Une exposition mi-ombragée et ombragée se révèle parfaite pour l'épanouissement de la goodyéra rampante. Pour contempler les fleurs blanches qui ornent la goodyéra rampante, il faudra patienter jusqu'en juillet. En effet, ce mois marque habituellement le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août.

La goodyéra rampante s'accommode tout à fait de notre climat, elle peut même rester dehors pendant la saison hivernale. La goodyéra rampante aura besoin d'un sol sableux et limoneux. Prenez cependant garde au pH qui doit être acide. Planter cette orchidée dans une terre sèche ou drainée et lui fournir un apport moyen en eau vous donnera l'occasion de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien de la Goodyéra rampante

La goodyéra rampante étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Goodyera

mi, ut Nullam fringilla consectetur consequat.