Lait de la vierge

Graptophyllum pictum

De la famille des Acanthaceae, le lait de la vierge est un arbuste appartenant au genre Graptophyllum.

Le lait de la vierge a des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir des renseignements additionnels.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Lait de la vierge

Avec cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cet arbuste va commencer en juin et prendre fin en août. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de très jolies fleurs de couleur rose et violette. Cet arbuste, qui s'appelle Graptophyllum pictum en latin, appartient aux plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en automne.

Le lait de la vierge ne supporte pas le givre. Pour planter le lait de la vierge, il faut une terre limoneuse et caillouteuse au pH acide, neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cet arbuste devra de même bénéficier d'un apport en eau moyen ou important.

Entretien du Lait de la vierge

Le lait de la vierge a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

gélive

Substrat

limoneux, caillouteux

Les autres espèces de Graptophyllum

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Graptophyllum.

id ut Aenean ut libero vel, velit, leo.