Lierre des canaries

Hedera canariensis

Au sein de la famille des Araliaceae, le lierre des canaries est l'un des spécimens du genre Hedera (Lierre).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, le lierre des canaries est une plante qui requiert un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cette plante grimpante ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Lierre

Plantation du Lierre des canaries

Une plante grimpante comme le lierre des canaries va particulièrement apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante grimpante s'étendra d'août à octobre. Grâce à cette plante grimpante, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs jaunes. Cette plante grimpante, que l'on nomme aussi Hedera canariensis, est une plante à feuillage persistant.

Il faudra obligatoirement protéger le lierre des canaries si le gel apparait. Pour planter le lierre des canaries, il faut une terre caillouteuse, sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre, acide ou alcalin. Planter cette plante grimpante dans un sol drainé ou humide et veiller à un arrosage fréquent va permettre de lui garantir un milieu optimal.

Entretien du Lierre des canaries

La végétation vivace du lierre des canaries va lui permettre de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

caillouteux, sableux, limoneux, argileux

eleifend ut massa lectus elementum odio neque. Donec velit, Nullam