Topinambour

Helianthus tuberosus

Le topinambour appartient au genre Helianthus (Tournesol) et fait partie de la famille des Asteraceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type d'engrais le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le topinambour est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Le cas échéant, cette plante potagère ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Tournesol

Plantation du Topinambour

Avec cette plante potagère, optez pour un emplacement ensoleillé. Pour pouvoir contempler les fleurs jaunes qui ornent le topinambour, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'août. En effet, ce moment marque d'habitude le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'octobre. Helianthus tuberosus est le nom savant de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe chaque année.

Le topinambour ne craint pas particulièrement le froid et arrive en conséquence à pousser aisément chez nous. Pour planter le topinambour, il faudra une terre argileuse et limoneuse dont le pH sera neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante potagère devra par ailleurs bénéficier d'un arrosage modéré.

Donec eleifend commodo id Curabitur suscipit Phasellus mi, Nullam