Julienne des dames

Hesperis matronalis

De la famille des Brassicaceae, la julienne des dames est une plante vivace faisant partie du genre Hesperis.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres essentiels pour son développement. La julienne des dames a besoin d'apports en eau, en lumière ou en engrais très précis. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise concernant les consignes d'entretien.

Plantation de la Julienne des dames

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la julienne des dames s'épanouit au mieux. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur violette et blanche à partir du mois de mai, qui continuera jusqu'en juillet. Hesperis matronalis est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent durant la période hivernale.

Notre climat convient parfaitement à la julienne des dames, qui va même passer la période hivernale dehors. Pour planter la julienne des dames, il faudra un sol argileux, sableux, limoneux et humifère dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra qui plus est bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Julienne des dames

La julienne des dames a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux, humifère

Les autres espèces d'Hesperis

libero amet, elementum quis odio venenatis leo. sed porta.