Lanterne japonaise

Hibiscus schizopetalus

La lanterne japonaise appartient à la famille des Malvaceae, plante qui se classe dans le genre Hibiscus.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, son arrosage ou ses besoins en lumière, la lanterne japonaise doit faire l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas un développement normal. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Hibiscus

Plantation de la Lanterne japonaise

La lanterne japonaise appréciera particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle va produire des fleurs de couleur rose et rouge dès juillet, et ceci jusqu'au mois de septembre. Le feuillage persistant de l'Hibiscus schizopetalus sera visible même pendant l'hiver.

Le froid est l'ennemi de la lanterne japonaise. Notez qu'elle ne résistera pas aux gelées. La lanterne japonaise requiert un sol humifère pour avoir une croissance optimale. Faites également attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Il sera également important de lui fournir un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien de la Lanterne japonaise

La lanterne japonaise appartient aux plantes vivaces, il est possible de la garder pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

humifère

commodo facilisis sed massa venenatis, suscipit commodo