Hosta montana

De la famille des Hostaceae, l'hosta montana est une plante vivace qui appartient au genre Hosta.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de substrat le plus approprié ou ses besoins en lumière, l'hosta montana est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante vivace n'aura pas une croissance complète. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Hosta montana

En adoptant l'hosta montana, vous ne risquez pas d'impair en ce qui concerne l’exposition idéale : cette plante vivace s'accommode de situations ensoleillées, mi-ombragées et ombragées. Si les conditions le permettent, elle devrait d'ordinaire fleurir de juillet à octobre. Hosta montana est le nom savant de cette plante qui perd son feuillage chaque année.

L'hosta montana s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace résiste à l'hiver. Pour planter l'hosta montana, il faut une terre limoneuse, sableuse et argileuse avec un pH neutre. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et lui procurer un apport en eau moyen vous permet de lui offrir un environnement idéal.

Entretien de l'Hosta montana

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, l'hosta montana pourra vivre très longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

consequat. dictum luctus at amet, libero mi, id dapibus Lorem lectus dolor