Houblon

Humulus lupulus

De la famille des Cannabaceae, l'houblon est une plante aromatique qui fait partie du genre Humulus.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type de substrat le plus approprié, l'houblon doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, cette plante aromatique n'aura pas une croissance complète. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Plantation de l'Houblon

L'houblon aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs jaunes et blanches à partir du mois de juillet. Cette période de floraison continuera jusqu'en septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Humulus lupulus est caduc.

L'houblon résiste bien aux températures glaciales et arrive par conséquent à se développer sans aucun problème sous notre climat. L'houblon requiert un sol argileux, sableux, humifère et limoneux. Attention également au pH qui doit être neutre, alcalin ou acide. Il sera également primordial de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de l'Houblon

L'houblon a la capacité de vivre pendant des années, avec quelques efforts. Il s'agit en effet d'une plante aromatique vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, humifère, limoneux

Les autres espèces d'Humulus

tempus dictum luctus ut Donec felis Lorem id