Hortensia de virginie

Hydrangea arborescens

Du genre Hydrangea (Hortensia grimpant), l'hortensia de virginie est un arbuste de la famille botanique des Hydrangeaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de différents critères qui se révèlent cruciaux pour sa survie. L'hortensia de virginie a ainsi besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Hortensia de virginie

Pour sa croissance, cet arbuste aura une nette préférence pour un emplacement mi-ombragé et ombragé. Pour admirer les belles fleurs blanches de l'hortensia de virginie, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment représente d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cet arbuste, Hydrangea arborescens en latin, est une plante caduque, c'est-à-dire qu'il perd son feuillage en hiver.

L'hortensia de virginie ne craint pas le froid et va en conséquence se développer sans aucun souci chez nous. L'hortensia de virginie requiert un sol humifère, sableux, limoneux et argileux pour se développer de manière optimale. Attention néanmoins au pH qui doit être soc acide, neutre ou acide. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qui a par ailleurs besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de l'Hortensia de virginie

L'hortensia de virginie appartient aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter durant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

commodo ipsum ut fringilla ut commodo luctus porta.