Millepertuis à grandes fleurs

Hypericum calycinum

De la famille des Hypericaceae, le millepertuis à grandes fleurs est un arbuste appartenant au genre Hypericum (Millepertuis).

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres décisifs pour sa conservation. Le millepertuis à grandes fleurs a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Millepertuis

Plantation du Millepertuis à grandes fleurs

Tous les types d'expositions plaisent au millepertuis à grandes fleurs. Du mois de juin jusqu'au mois de septembre, la floraison du millepertuis à grandes fleurs se produira. Le feuillage persistant de l'Hypericum calycinum (le nom savant de cet arbuste) perdurera toute l'année.

Nos climats conviennent tout à fait au millepertuis à grandes fleurs, qui peut passer l'hiver dehors. Pour planter le millepertuis à grandes fleurs, il faut une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH est neutre ou alcalin. Cet arbuste a besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous souhaitez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien du Millepertuis à grandes fleurs

Le millepertuis à grandes fleurs a la capacité de vivre pendant plusieurs années, avec quelques attentions. Il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Curabitur dolor risus. fringilla suscipit amet,