Millepertuis

Hypericum mutilum

De la famille des Hypericaceae, le millepertuis fait partie du genre Hypericum (Millepertuis).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères qui se révèlent déterminants pour son épanouissement. Le millepertuis a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Millepertuis

Plantation du Millepertuis

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour le développement du millepertuis. Elle produira une floraison de fleurs jaunes à partir de mai. Cette période se prolongera jusqu'au mois de juin. Cette plante annuelle perd ses feuilles pendant la saison hivernale, Hypericum mutilum a donc un feuillage caduc.

Nos climats conviennent parfaitement au millepertuis, qui pourra passer l'hiver en extérieur. Pour planter le millepertuis, il faut une terre sableuse dont le pH est neutre. Il sera également primordial de l'arroser régulièrement. En outre, il lui faudra une terre humide.

Entretien du Millepertuis

Le millepertuis n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

odio venenatis risus accumsan felis id Praesent justo fringilla