Millepertuis perforé

Hypericum perforatum

Faisant partie de la famille des Hypericaceae, le millepertuis perforé est une plante vivace appartenant au genre Hypericum (Millepertuis).

Le millepertuis perforé possède des besoins particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez sans hésiter le forum associé pour recevoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Millepertuis

Plantation du Millepertuis perforé

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera idéal pour le développement du millepertuis perforé. Avant de pouvoir contempler les très belles fleurs jaunes du millepertuis perforé, il faudra savoir patienter jusqu'en juin, qui représente d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cette plante dont le nom savant est Hypericum perforatum est caduque.

Le millepertuis perforé ne craint pas particulièrement le froid et peut de ce fait se développer sans aucun souci chez nous. Il faudra planter le millepertuis perforé dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH sera neutre. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous désirez lui garantir un environnement adéquat.

Entretien du Millepertuis perforé

La végétation vivace du millepertuis perforé lui permet de vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

elit. efficitur. elementum leo vulputate, commodo consectetur